Peintres en Cotentin
.jpg)


"Peintres en Cotentin est une institution locale qui rassemble des artistes, peintres, sculpteurs et cette année, pour la première fois, des photographes. En effet, nous souhaitons élargir aux artistes autres que peintres afin de diversifier l’accueil des artistes », explique Maryse Le Goff, élue adjointe aux affaires culturelles.
La 21e édition de Peintres en Cotentin revient du 20 décembre au 2 janvier à Carentan-les-Marais
Quarante-cinq artistes seront présents : 38 peintres, trois sculpteurs, deux photographes, deux peintres sur porcelaine.
L’exposition, à entrée libre et gratuite sera ouverte tous les jours, même le 25 décembre et le 1er janvier, de 14 h à 18 h.
L’accueil y est fait par les artistes eux-mêmes. Lors des déambulations, le public aura tout loisir de faire part de ses coups de cœur soit par bulletin de vote papier ou par QR Code.
L’invité d’honneur sera Pierre Kazuo Iwamura, artiste peintre de Valognes. C’est un peintre d’origine japonaise né en 1949, et arrivé en France en 1974 et à Valognes en 1979. Homme discret, il a déjà exposé à plusieurs reprises à Carentan. Sur ses toiles, aquarelles et autres techniques, l’artiste peint aussi bien des paysages locaux que des portraits.
Parmi les artistes exposants, plusieurs nouveaux seront à découvrir, à l’instar de Romaric Blassaire ou encore Dominique Grisset.
Les amateurs auront aussi le plaisir de retrouver Florence Héral et ses magnifiques aquarelles et qui a exposé à la Boutique éphémère pendant deux semaines jusqu’à dimanche dernier.
Un prix du public sera remis lors de la clôture de l’exposition le 2 janvier.

Mes dernières actualités
Restez informé de mes dernières actualités et expositions.



